Ils parlent de nous! 

Le Progrès

18.12.2019

Enchaînant chorégraphies, danses et chants, les artistes de la Source ont conquis le public.

La compagnie La Source a de nouveau enchanté le public de la salle des Marronniers avec son nouveau spectacle Ils s'aiment...[ou pas] C'est en partenariat avec l'association Loire-Lot le vendredi, puis les Artistes costellois le samedi que le show s'est déroulé. Sous l'égide de la cheffe de choeur Annick Fiorio, la soixantaine d'artistes, à la fois chanteurs et danseurs, a repris des tubes de chanteurs contemporains, comme Johnny Hallyday, Michel Polnareff, Zazie, Clara Luciani, Alain Souchon et bien d'autres.
Accompagnés par quatre musiciens, les chorégraphies des artistes et les jeux de lumière ont offert au public deux belles soirées, en attendant l'an prochain, un nouveau spectacle de La Source, pour fêter ses 60 ans d'existence. Simple chorale au départ, La Source a fait évoluer son répertoire dans les années 80, modifiant fondamentalement sa façon de chanter en public.

Pierre Etienne

Le Progrès 

26.11.2019

La Source revient avec leur nouveau spectacle Ils s'aiment...ou pas!
La compagnie La Source est prête pour les deux représentations de son nouveau spectacle alliant comme d'habitude le chant et la danse.

C'est à l'Espace des Marronniers que la soixantaine de choristes, dirigés par Annick Fiorio, et accompagnés de quatre musiciens, va évoluer dans une prestation originale associant chansons et chorégraphies, côtoyant entre autres Michel Polnareff, Soprano, Johnny Hallyday, Zazie, Queen, Camille, Juliette, Axel Bauer.

Loire-Lot, association créée en 1992, ainsi que Les Artistes costellois

Ils s'aiment... ou pas! s'annonce comme un show haut en couleur comme la troupe en est coutumière et ce, parrainé par deux associations.
Le vendredi, ce sera par Loire-Lot, association créée en 1992 après l'organisation d'une randonnée à vélo de la Loire au Lot par des enfants de famille venus d'Espalion, chef-lieu de ce département. Ces familles se sont installées durablement au Coteau, à la suite de l'absorption de leur usine aveyronnaise par Béka, au Coteau. Récemment, des liens se sont créés entre des membres de cette association de choristes de La Source, dont plusieurs costellois.

Le samedi, ce sont les Artistes costellois qui seront à l'honneur à l'occasion de leurs vingt-cinq ans d'existence dans quelques mois. Dans leur atelier peinture de la rue de la République, ils proposent des activités visant à l'épanouissement artistique de chacun et s'intègrent dans la vie communale.
Pour les responsables de la compagnie La Source, "on peut artiste et aimer le chant. Ce sont deux passions qui ont rapproché La Source des Artistes costelliois.

Le Progrès

30.05.2019

Ce weekend, les trois chorales adultes, ado et enfants de La Source, Rêv'Ado et l'Alouette présentaient leur spectacle annuel sur le thème de l'amour et de la femme. Elle et lui a rassemblé près de 1000 spectateurs tandis que sur la scène, une petite centaine de choristes de tous âges se donnaient la réplique dans des chorégraphies étudiées. 

Le répertoire de La Source a mis en scène les rapports amoureux, du premier rendez-vous aux bouleversements avec les chansons de Johnny Hallyday, Linda Lemay, Boulevard des Airs, Zazie, Gilbert Bécaud et tant d'autres. Rêv'Ado et l'Alouette, quant à eux, ont rendu hommage à l'éternel féminin : femmes, mères, ou amoureuses mêlant chansons drôles et sensibles. Le Bateau de Nino, La Tendresse de Bourvil, Les Amoureux d'Aldebert, etc. Tout un répertoire chargé d'amour. Les deux prestations ont remporté un succès et fait chanter tout l'auditoire.